Former à la documentation de soi : un nouvel enjeu d'importance pour les professeurs documentalistes
de Olivier Le Deuff In Inter CDI (Etampes), 246 (11/2013), p.72-74 Analyse de la gestion de la mémoire numérique de données privées, par un universitaire en sciences de l'information et de la documentation : mise en place de formes documentaires inédites avec l'essor du stockage et de la conservation des données personnelles dû aux nouvelles pratiques en ligne ; formes prises par l'extension de mémoires externes ; impacts de la privatisation et du contrôle des données ; rôle des institutions, de la formation et de la médiation au sujet de cette "hyperdocumentation de soi". |
Le Deuff Olivier.
« Former à la documentation de soi : un nouvel enjeu d'importance pour les professeurs documentalistes »
in Inter CDI (Etampes), 246 (11/2013), p.72-74.
Titre : | Former à la documentation de soi : un nouvel enjeu d'importance pour les professeurs documentalistes (2013) |
Auteurs : | Olivier Le Deuff, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (246, 11/2013) |
Article : | p.72-74 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | documentation / gestion de données |
Mots-clés: | identité numérique |
Résumé : | Analyse de la gestion de la mémoire numérique de données privées, par un universitaire en sciences de l'information et de la documentation : mise en place de formes documentaires inédites avec l'essor du stockage et de la conservation des données personnelles dû aux nouvelles pratiques en ligne ; formes prises par l'extension de mémoires externes ; impacts de la privatisation et du contrôle des données ; rôle des institutions, de la formation et de la médiation au sujet de cette "hyperdocumentation de soi". |
Genre : | Article de périodique |