Une histoire de poissons
de Patrick Avel, Jacques Crinon In Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.27-28 La lecture de textes informatifs à l'école primaire : l'exemple d'une séquence de travail de groupe autour de la lecture analytique et de recherche d'informations ; le développement, pour les élèves, d'une démarche d'investigation ; les relations entre la posture du lecteur et celle du scientifique. Encadré : point sur la démarche scientifique Ophéric. |
Avel Patrick, Crinon Jacques.
« Une histoire de poissons »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.27-28.
Titre : | Une histoire de poissons (2013) |
Auteurs : | Patrick Avel, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (508, 11/2013) |
Article : | p.27-28 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement élémentaire / pratique de lecture / recherche de l'information |
Mots-clés: | lecture analytique |
Résumé : | La lecture de textes informatifs à l'école primaire : l'exemple d'une séquence de travail de groupe autour de la lecture analytique et de recherche d'informations ; le développement, pour les élèves, d'une démarche d'investigation ; les relations entre la posture du lecteur et celle du scientifique. Encadré : point sur la démarche scientifique Ophéric. |
Genre : | Article de périodique |