Résister au panurgisme informationnel
de Alexandre Serres In Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.32-34 L'apprentissage de l'évaluation des ressources en ligne : la formation d'un esprit critique, les pratiques des jeunes sur Internet, la construction de compétences informationnelles, l'identification des ressources et de leurs auteurs, le développement d'une pédagogie du questionnement. Encadré : témoignages de parents sur les recherches à faire à la maison demandées aux élèves. |
Serres Alexandre.
« Résister au panurgisme informationnel »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.32-34.
Titre : | Résister au panurgisme informationnel (2013) |
Auteurs : | Alexandre Serres, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (508, 11/2013) |
Article : | p.32-34 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement |
Mots-clés: | processus d'acquisition de l'information / compétence informationnelle |
Résumé : | L'apprentissage de l'évaluation des ressources en ligne : la formation d'un esprit critique, les pratiques des jeunes sur Internet, la construction de compétences informationnelles, l'identification des ressources et de leurs auteurs, le développement d'une pédagogie du questionnement. Encadré : témoignages de parents sur les recherches à faire à la maison demandées aux élèves. |
Genre : | Article de périodique |