|
Entre Charybde et Scylla
de Philippe Godiveau In Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.35-36 Les difficultés des élèves de 5e face aux documents Internet dans le cadre de l'enseignement du français : le travail sur le lexique, les mots-clés et les acquis des élèves ; les revers de l'hypertexte et la définition d'une stratégie de recherche ; l'évaluation de la source ; la reformulation des idées et l'élaboration d'une carte heuristique. |
Godiveau Philippe.
« Entre Charybde et Scylla »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.35-36.
| Titre : | Entre Charybde et Scylla (2013) |
| Auteurs : | Philippe Godiveau, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (508, 11/2013) |
| Article : | p.35-36 |
| Note générale : | Webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | recherche de l'information |
| Mots-clés: | enseignement du français |
| Résumé : | Les difficultés des élèves de 5e face aux documents Internet dans le cadre de l'enseignement du français : le travail sur le lexique, les mots-clés et les acquis des élèves ; les revers de l'hypertexte et la définition d'une stratégie de recherche ; l'évaluation de la source ; la reformulation des idées et l'élaboration d'une carte heuristique. |
| Genre : | Article de périodique |


