Les écrans changent-ils le cerveau ?
de Olivier Houdé In Sciences humaines (Auxerre), 252 (10/2013), p.36-41 Analyse par un chercheur en psychologie de la manière dont le cerveau des enfants et des adolescents s'adapte à l'usage des écrans : les capacités d'intégration cognitive des écrans chez les enfants de moins de deux ans ; l'apport des jeux à la pensée symbolique entre deux et six ans ; l'usage pédagogique et l'éducation aux écrans chez l'enfant de six à douze ans puis chez l'adolescent. |
Houdé Olivier.
« Les écrans changent-ils le cerveau ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 252 (10/2013), p.36-41.
Titre : | Les écrans changent-ils le cerveau ? (2013) |
Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (252, 10/2013) |
Article : | p.36-41 |
Note générale : | Lexique. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | processus cognitif / psychologie du développement |
Mots-clés: | TIC (technologies de l'information et de la communication) |
Résumé : | Analyse par un chercheur en psychologie de la manière dont le cerveau des enfants et des adolescents s'adapte à l'usage des écrans : les capacités d'intégration cognitive des écrans chez les enfants de moins de deux ans ; l'apport des jeux à la pensée symbolique entre deux et six ans ; l'usage pédagogique et l'éducation aux écrans chez l'enfant de six à douze ans puis chez l'adolescent. |
Genre : | Article de périodique |