![]() |
Universités en ligne, une révolution dans le monde de l'enseignement
de Jean-Marie Gilliot, Jeffrey Bartholet In Pour la science, 431 (09/2013), p.33-49 Dossier faisant le point sur l'offre d'enseignement universitaire en ligne dans le monde. Analyse des caractéristiques des CLOM (cours en ligne ouvert et massif, ou MOOC aux Etats-Unis). Une nouvelle pédagogie : le connectivisme. Un modèle économique à trouver ; utilisation dans les pays émergents (Afrique, Inde) pour pallier l'éloignement et la pauvreté. L'évaluation positive par les étudiants d'après un sondage de deux grandes revues scientifiques. |
Gilliot Jean-Marie, Bartholet Jeffrey.
« Universités en ligne, une révolution dans le monde de l'enseignement »
in Pour la science, 431 (09/2013), p.33-49.
Titre : | Universités en ligne, une révolution dans le monde de l'enseignement (2013) |
Auteurs : | Jean-Marie Gilliot, Auteur ; Jeffrey Bartholet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour la science (431, 09/2013) |
Article : | p.33-49 |
Note générale : | Statistiques, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | université |
Mots-clés: | EAD (enseignement à distance) |
Résumé : | Dossier faisant le point sur l'offre d'enseignement universitaire en ligne dans le monde. Analyse des caractéristiques des CLOM (cours en ligne ouvert et massif, ou MOOC aux Etats-Unis). Une nouvelle pédagogie : le connectivisme. Un modèle économique à trouver ; utilisation dans les pays émergents (Afrique, Inde) pour pallier l'éloignement et la pauvreté. L'évaluation positive par les étudiants d'après un sondage de deux grandes revues scientifiques. |
Genre : | Article de périodique |