![]() |
Tice : vers une évaluation équitable
de Bernard Quesnel In EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013), p.86-87 Proposition de prise en compte des différences corporelles individuelles (taille, poids et IME, indice de masse corporelle) pour relativiser les barèmes standardisés et améliorer l'appréciation du degré d'acquisition d'une compétence : démarche pédagogique (projet pluridisciplinaire impliquant l'EPS, l'enseignement des sciences et l'utilisation du tableur), application avec l'épreuve du pentabond, apport des TICE, prolongements possibles. Encadrés : propositions pour les barèmes et les critères d'évaluation ; exemple de tableur (pentabond, filles). |
Quesnel Bernard.
« Tice : vers une évaluation équitable »
in EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013), p.86-87.
Titre : | Tice : vers une évaluation équitable (2013) |
Auteurs : | Bernard Quesnel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (358, 09/2013) |
Article : | p.86-87 |
Note générale : | Schéma. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | saut : athlétisme |
Mots-clés: | évaluation des apprenants / interdisciplinarité en éducation |
Résumé : | Proposition de prise en compte des différences corporelles individuelles (taille, poids et IME, indice de masse corporelle) pour relativiser les barèmes standardisés et améliorer l'appréciation du degré d'acquisition d'une compétence : démarche pédagogique (projet pluridisciplinaire impliquant l'EPS, l'enseignement des sciences et l'utilisation du tableur), application avec l'épreuve du pentabond, apport des TICE, prolongements possibles. Encadrés : propositions pour les barèmes et les critères d'évaluation ; exemple de tableur (pentabond, filles). |
Genre : | Article de périodique |