|
Les élèves très en difficulté en EPS : prendre en compte ces laissés pour compte
de Céline Perge, Jean Trohel, Jean Letremy In EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013), p.10-13 Présentation d'un travail de recherche basé sur l'observation des comportements d'une collégienne en échec scolaire, lors des séances d'EPS : typologie des difficultés, des émotions et ressentis ; pistes de remédiation. Encadré : catégorisation des préoccupations de l'élève de 6e pendant les séances. |
Perge Céline, Trohel Jean, Letremy Jean.
« Les élèves très en difficulté en EPS : prendre en compte ces laissés pour compte »
in EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013), p.10-13.
| Titre : | Les élèves très en difficulté en EPS : prendre en compte ces laissés pour compte (2013) |
| Auteurs : | Céline Perge, Auteur ; Jean Trohel, Auteur ; Jean Letremy |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (358, 09/2013) |
| Article : | p.10-13 |
| Note générale : | Bibliographie, schémas. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | élève en difficulté |
| Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : | Présentation d'un travail de recherche basé sur l'observation des comportements d'une collégienne en échec scolaire, lors des séances d'EPS : typologie des difficultés, des émotions et ressentis ; pistes de remédiation. Encadré : catégorisation des préoccupations de l'élève de 6e pendant les séances. |
| Genre : | Article de périodique |


