EPS en IME : entre projet d'établissement et projet individuel
de Pascal Brier In EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013), p.28-31 Réflexion sur la place et les enjeux de l'enseignement de l'EPS dans les instituts médico-éducatifs (IME) : missions des IME, prise en compte des élèves déficients intellectuels, cadre pédagogique et méthodologique, organisation des programmes, processus d'intégration et d'inclusion. Encadré : procédures d'accompagnement et gestion des groupes. |
Brier Pascal.
« EPS en IME : entre projet d'établissement et projet individuel »
in EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013), p.28-31.
Titre : | EPS en IME : entre projet d'établissement et projet individuel (2013) |
Auteurs : | Pascal Brier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (358, 09/2013) |
Article : | p.28-31 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / IME (institut médico-éducatif) / élève handicapé ou malade |
Résumé : | Réflexion sur la place et les enjeux de l'enseignement de l'EPS dans les instituts médico-éducatifs (IME) : missions des IME, prise en compte des élèves déficients intellectuels, cadre pédagogique et méthodologique, organisation des programmes, processus d'intégration et d'inclusion. Encadré : procédures d'accompagnement et gestion des groupes. |
Genre : | Article de périodique |