Course en durée : orienter ses choix
de Jérôme Amathieu, Cyrille Gaudin, Henri Salamon In EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013), p.54-58 Propositions pour concevoir un enseignement de course en durée selon le cadre de la 5e compétence propre à l'EPS (CP5) adapté au contexte d'enseignement : choix du type d'effort, principes de construction de cycles de niveaux 3 et 4, formes de travail, appréciation du ressenti. Encadrés : rectangle à portes ; séances à trous ; mobiles d'action et contenus d'entraînement ; réglette et double réglette ; séance à puzzle ; indicateurs pour valider les intensités d'effort. |
Amathieu Jérôme, Gaudin Cyrille, Salamon Henri.
« Course en durée : orienter ses choix »
in EPS. Education physique et sport (1976), 358 (09/2013), p.54-58.
Titre : | Course en durée : orienter ses choix (2013) |
Auteurs : | Jérôme Amathieu, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur ; Henri Salamon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (358, 09/2013) |
Article : | p.54-58 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | course d'athlétisme |
Résumé : | Propositions pour concevoir un enseignement de course en durée selon le cadre de la 5e compétence propre à l'EPS (CP5) adapté au contexte d'enseignement : choix du type d'effort, principes de construction de cycles de niveaux 3 et 4, formes de travail, appréciation du ressenti. Encadrés : rectangle à portes ; séances à trous ; mobiles d'action et contenus d'entraînement ; réglette et double réglette ; séance à puzzle ; indicateurs pour valider les intensités d'effort. |
Genre : | Article de périodique |