Référentiel contre programme ?
de Thomas Robert In Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.28-30 Comparaison entre référentiel et programme d'enseignement en France : l'exemple de l'enseignement de l'histoire-géographie en lycée professionnel ; les différents avantages ou contraintes ; l'approche par compétences ; les liaisons entre savoirs, savoir être et savoir faire. Tableaux présentant des extraits de programmes ou de référentiels en histoire-géographie en lycée professionnel. |
Robert Thomas.
« Référentiel contre programme ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.28-30.
Titre : | Référentiel contre programme ? (2013) |
Auteurs : | Thomas Robert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (507, 09/2013) |
Article : | p.28-30 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | programme d'enseignement |
Mots-clés: | référentiel d'enseignement / enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : | Comparaison entre référentiel et programme d'enseignement en France : l'exemple de l'enseignement de l'histoire-géographie en lycée professionnel ; les différents avantages ou contraintes ; l'approche par compétences ; les liaisons entre savoirs, savoir être et savoir faire. Tableaux présentant des extraits de programmes ou de référentiels en histoire-géographie en lycée professionnel. |
Genre : | Article de périodique |