Comment mettre en oeuvre de nouveaux programmes ?
de Jean-Paul Vaubourg In Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.22-23 Des pistes pour une rénovation des programmes d'enseignement du français et de la littérature à l'école primaire, en France : les notions de base à privilégier, les apprentissages métalinguistiques, le renforcement des activités orales et des manipulations de la langue, le développement d'une conscience de la langue, le renforcement du lien entre apprentissage de la littérature et apprentissage de la langue. Encadré : présentation du dispositif des "spirales de notions". |
Vaubourg Jean-Paul.
« Comment mettre en oeuvre de nouveaux programmes ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.22-23.
Titre : | Comment mettre en oeuvre de nouveaux programmes ? (2013) |
Auteurs : | Jean-Paul Vaubourg, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (507, 09/2013) |
Article : | p.22-23 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement élémentaire / programme d'enseignement |
Mots-clés: | enseignement du français |
Résumé : | Des pistes pour une rénovation des programmes d'enseignement du français et de la littérature à l'école primaire, en France : les notions de base à privilégier, les apprentissages métalinguistiques, le renforcement des activités orales et des manipulations de la langue, le développement d'une conscience de la langue, le renforcement du lien entre apprentissage de la littérature et apprentissage de la langue. Encadré : présentation du dispositif des "spirales de notions". |
Genre : | Article de périodique |