Ce que les élèves apprennent
de Cathal De Paor In Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.20-21 La réforme des programmes scolaires du niveau collège en Irlande : l'autonomie des établissements dans la planification des programmes, le développement de compétences transversales et transférables, l'élaboration d'un référentiel de compétences dans chaque discipline, l'organisation des disciplines et des options, les modes d'évaluation. Encadré : point sur le système éducatif irlandais. |
De Paor Cathal.
« Ce que les élèves apprennent »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.20-21.
Titre : | Ce que les élèves apprennent (2013) |
Auteurs : | Cathal De Paor, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (507, 09/2013) |
Article : | p.20-21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Irlande / programme d'enseignement / secondaire premier cycle |
Résumé : | La réforme des programmes scolaires du niveau collège en Irlande : l'autonomie des établissements dans la planification des programmes, le développement de compétences transversales et transférables, l'élaboration d'un référentiel de compétences dans chaque discipline, l'organisation des disciplines et des options, les modes d'évaluation. Encadré : point sur le système éducatif irlandais. |
Genre : | Article de périodique |