|
Apprendre à écrire sur ordinateur ? Les élèves doivent garder la main !
de Carie-Catherine Mérat In La Science et la vie (Paris), 1151 (08/2013), p.68-71 Enquête sur les conséquences de la disparition de lenseignement de lécriture cursive aux Etats-Unis : rappel concernant laugmentation des usages du clavier dun ordinateur ; retour sur les expériences menées par des neuroscientifiques et leurs conclusions concernant l'impact de l'écriture cursive sur les capacités de lecture de l'enfant. |
Mérat Carie-Catherine.
« Apprendre à écrire sur ordinateur ? Les élèves doivent garder la main ! »
in La Science et la vie (Paris), 1151 (08/2013), p.68-71.
| Titre : | Apprendre à écrire sur ordinateur ? Les élèves doivent garder la main ! (2013) |
| Auteurs : | Carie-Catherine Mérat, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La Science et la vie (Paris) (1151, 08/2013) |
| Article : | p.68-71 |
| Note générale : | Schéma. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / neurosciences |
| Résumé : | Enquête sur les conséquences de la disparition de lenseignement de lécriture cursive aux Etats-Unis : rappel concernant laugmentation des usages du clavier dun ordinateur ; retour sur les expériences menées par des neuroscientifiques et leurs conclusions concernant l'impact de l'écriture cursive sur les capacités de lecture de l'enfant. |
| Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |


