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L'invention d'un nouvel absolu
de Martin Legros In Philosophie magazine, 070 (06/2013), p.58-63 Analyse du fondement philosophique des mouvements artistiques, des romantiques aux avant-gardes du 20e siècle : idéalisation de l'art depuis Kant, Hegel, Schopenhauer et Nietzsche ; conception "ontologique" de l'art amplifiée par Heidegger ; conception métaphysique affirmée par Merleau-Ponty. Encadré : conception de l'art selon Kant, Hegel, Schopenhauer et Heidegger en relation avec leur oeuvre de prédilection. |
Legros Martin.
« L'invention d'un nouvel absolu »
in Philosophie magazine, 070 (06/2013), p.58-63.
| Titre : | L'invention d'un nouvel absolu (2013) |
| Auteurs : | Martin Legros, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Philosophie magazine (070, 06/2013) |
| Article : | p.58-63 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | art |
| Mots-clés: | esthétique (philosophie) |
| Résumé : | Analyse du fondement philosophique des mouvements artistiques, des romantiques aux avant-gardes du 20e siècle : idéalisation de l'art depuis Kant, Hegel, Schopenhauer et Nietzsche ; conception "ontologique" de l'art amplifiée par Heidegger ; conception métaphysique affirmée par Merleau-Ponty. Encadré : conception de l'art selon Kant, Hegel, Schopenhauer et Heidegger en relation avec leur oeuvre de prédilection. |
| Genre : | Article de périodique |


