Une situation d'apprentissage : conception et argumentation
de Patrick Veysseyre In EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013), p.54-57 Réflexion sur la conception d'une situation d'apprentissage (éléments didactiques conçus en fonction des compétences à acquérir), illustrée par une séance de handball en classe de 4e : constat initial, objectifs d'apprentissage (compétences niveau 2 du collège), situation (dispositif, règles), observation des comportements. Encadré : analyse de la situation de jeu selon les paramètres et unités didactiques. |
Veysseyre Patrick.
« Une situation d'apprentissage : conception et argumentation »
in EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013), p.54-57.
Titre : | Une situation d'apprentissage : conception et argumentation (2013) |
Auteurs : | Patrick Veysseyre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (357, 06/2013) |
Article : | p.54-57 |
Note générale : | Bibliographie, schéma. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | handball |
Mots-clés: | démarche pédagogique |
Résumé : | Réflexion sur la conception d'une situation d'apprentissage (éléments didactiques conçus en fonction des compétences à acquérir), illustrée par une séance de handball en classe de 4e : constat initial, objectifs d'apprentissage (compétences niveau 2 du collège), situation (dispositif, règles), observation des comportements. Encadré : analyse de la situation de jeu selon les paramètres et unités didactiques. |
Genre : | Article de périodique |