Olympisme : quelle place dans le système scolaire ?
de Eric Monnin In EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013), p.10-13 Réflexion sur la place de l'olympisme dans le système éducatif français : Programme d'éducation aux valeurs olympiques (PEVO) mis en place par le Comité International Olympique (CIO) en 2005, rôle des académies nationales olympiques (ANO), et programme d'éducation olympique. Encadré : point sur la semaine olympique organisée à l'université de Franche-Comté en 2012. |
Monnin Eric.
« Olympisme : quelle place dans le système scolaire ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013), p.10-13.
Titre : | Olympisme : quelle place dans le système scolaire ? (2013) |
Auteurs : | Eric Monnin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (357, 06/2013) |
Article : | p.10-13 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation civique / jeux olympiques |
Résumé : | Réflexion sur la place de l'olympisme dans le système éducatif français : Programme d'éducation aux valeurs olympiques (PEVO) mis en place par le Comité International Olympique (CIO) en 2005, rôle des académies nationales olympiques (ANO), et programme d'éducation olympique. Encadré : point sur la semaine olympique organisée à l'université de Franche-Comté en 2012. |
Genre : | Article de périodique |