Handicap : priorités éducatives et outils d'adaptation
de Hélène Bernaert In EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013), p.30-33 Réflexion sur le rôle de l'EPS dans l'inclusion scolaire d'élèves handicapés présentant des troubles des fonctions cognitives. Adaptation de lenseignement selon les trois piliers de la construction de la personnalité : estime de soi, communication, indépendance de la pensée. Encadré : trois visées éducatives particulières. |
Bernaert Hélène.
« Handicap : priorités éducatives et outils d'adaptation »
in EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013), p.30-33.
Titre : | Handicap : priorités éducatives et outils d'adaptation (2013) |
Auteurs : | Hélène Bernaert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (357, 06/2013) |
Article : | p.30-33 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Réflexion sur le rôle de l'EPS dans l'inclusion scolaire d'élèves handicapés présentant des troubles des fonctions cognitives. Adaptation de lenseignement selon les trois piliers de la construction de la personnalité : estime de soi, communication, indépendance de la pensée. Encadré : trois visées éducatives particulières. |
Genre : | Article de périodique |