Après l'Odyssée, Alim le tanneur
de Guillaume Duez In Cahiers pédagogiques (Revue), 506 (06/2013), p.30-31 Compte rendu de l'étude de la bande dessinée "Alim le tanneur" pour travailler les compétences de la lecture intégrale en classe de 6e : les grandes articulations du récit, le héros, la structure sociale entre antiquité et Orient, l'utilisation des couleurs et de la lumière, le rapport de l'homme à son environnement, l'approche du conte, le fait religieux, le discours direct opératoire. |
Duez Guillaume.
« Après l'Odyssée, Alim le tanneur »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 506 (06/2013), p.30-31.
Titre : | Après l'Odyssée, Alim le tanneur (2013) |
Auteurs : | Guillaume Duez, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (506, 06/2013) |
Article : | p.30-31 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | bande dessinée |
Mots-clés: | enseignement du français |
Résumé : | Compte rendu de l'étude de la bande dessinée "Alim le tanneur" pour travailler les compétences de la lecture intégrale en classe de 6e : les grandes articulations du récit, le héros, la structure sociale entre antiquité et Orient, l'utilisation des couleurs et de la lumière, le rapport de l'homme à son environnement, l'approche du conte, le fait religieux, le discours direct opératoire. |
Genre : | Article de périodique |