|
Collaborer en lecture pour mieux comprendre
de Jocelyn Reulier In Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.42-43 Les interactions verbales entre élèves en difficulté de compréhension en lecture, à l'école primaire, en France : le développement d'une réflexion collective, la verbalisation des stratégies et des démarches métacognitives, les conséquences dans les apprentissages. |
Reulier Jocelyn.
« Collaborer en lecture pour mieux comprendre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.42-43.
| Titre : | Collaborer en lecture pour mieux comprendre (2013) |
| Auteurs : | Jocelyn Reulier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (505, 05/2013) |
| Article : | p.42-43 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | apprentissage de la lecture / coopération scolaire / enseignement élémentaire |
| Mots-clés: | métacognition |
| Résumé : | Les interactions verbales entre élèves en difficulté de compréhension en lecture, à l'école primaire, en France : le développement d'une réflexion collective, la verbalisation des stratégies et des démarches métacognitives, les conséquences dans les apprentissages. |
| Genre : | Article de périodique |


