Aider, ça s'apprend
de Joëlle Armand In Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.30 Apprendre aux élèves à aider, ou à se faire aider, pour favoriser l'entraide mutuelle et la coopération à l'école primaire, au Québec : la démarche Identification du problème, modelage et accompagnement (IMA) ; les conditions de l'échange et de l'interaction entre élèves ; l'intervention de l'enseignant. |
Armand Joëlle.
« Aider, ça s'apprend »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013), p.30.
Titre : | Aider, ça s'apprend (2013) |
Auteurs : | Joëlle Armand, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (505, 05/2013) |
Article : | p.30 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | coopération scolaire / relation entre élèves |
Résumé : | Apprendre aux élèves à aider, ou à se faire aider, pour favoriser l'entraide mutuelle et la coopération à l'école primaire, au Québec : la démarche Identification du problème, modelage et accompagnement (IMA) ; les conditions de l'échange et de l'interaction entre élèves ; l'intervention de l'enseignant. |
Genre : | Article de périodique |