Titre : | Economie et management, 158. Bulletin N°158 - 01/2016 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![Une nouvelle logique pour le marketing avec lapproche Service-Dominant Logic](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=286591&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2FEconoManagement.jpeg)
Article : texte imprimé
Présentation dune nouvelle approche de la démarche de marketing qui sappuie sur le SDL (Service-Dominant Logic) : explication de cette approche, importance de la notion de service, principes de base de SDL ; les contributions de SDL à la compr[...]
![Le marketing participatif](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=286592&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2FEconoManagement.jpeg)
Article : texte imprimé
Le point sur le marketing participatif : définition (spécificités, rôle dInternet, crowdsourcing) ; les différents stades auxquels le consommateur peut intervenir en termes de conception et amélioration du produit, fixation des prix, communicat[...]
![Au cur de lexpérience de consommation](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=286593&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2FEconoManagement.jpeg)
Article : texte imprimé
Analyse de lexpérience de consommation : les grandes phases de lexpérience de consommation ; le concept de valeur ; le contexte expérientiel. Encadrés : lexpérience de consommation selon les travaux de Roederer ; liste des éléments permettant[...]
![Le marketing sera digital ou ne sera pas](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=286594&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2FEconoManagement.jpeg)
Article : texte imprimé
Analyse du rôle du numérique dans lévolution du marketing : la fin du marketing de masse (origine de la révolution numérique, processus dindividualisation, marketing des services et marketing direct), transformation des mécanismes de création [...]
![Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes détude du comportement du consommateur](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=286595&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2FEconoManagement.jpeg)
Article : texte imprimé
Olivier Badot, Auteur ;
Jean-François Lemoine, Auteur
| Canopé
|
Retour sur de nouvelles méthodes détude, basées sur léthologie et les neurosciences, visant à comprendre le comportement des consommateurs : la méthode de lethnomarketing (définition, origines et principes, techniques) ; la méthode du neuroma[...]
![Morale, éthique, déontologie : de quoi parlons-nous ?](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=286596&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2FEconoManagement.jpeg)
Article : texte imprimé
André Comte-Sponville, Personne interviewée ;
Daniel Durafour, Intervieweur
| Canopé
|
Entretien avec André Comte-Sponville, philosophe, sur les notions de morale, déthique et de déontologie dans le cadre de léconomie et de la gestion dentreprise.
![Ethique et marketing sont-ils antinomiques ?](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=286597&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2FEconoManagement.jpeg)
Article : texte imprimé
Réflexion sur le lien entre marketing et éthique : bilan critique des pratiques, faisabilité dune pratique du marketing respectueuse des normes éthiques, question de la déontologie du marketing.
![Le marketing, "nouvelle frontière" des stratégies de développement durable](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=286598&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2FEconoManagement.jpeg)
Article : texte imprimé
Réflexion sur le lien entre marketing et développement durable : entreprises et généralisation de loffre responsable, exemples doffres responsables (Toyota Prius, Marks & Spencer, Patagonia).
![Léconomie des superstars](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=286599&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2FEconoManagement.jpeg)
Article : texte imprimé
Le point sur les très hauts salaires : lexemple du football, analyse économique des très hauts salaires (théorie des superstars, rôle des médias et de la réputation), intégration de léconomie des superstars dans lenseignement de léconomie (i[...]
![La classe en entreprise en bac pro gestion-administration](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=286600&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2FEconoManagement.jpeg)
Article : texte imprimé
Retours dexpérience sur le dispositif de la classe en entreprise en bac pro gestion-administration : présentation du dispositif, rappel historique de sa mise en place, fonctionnement, exemples de retours dexpérience et de mises en place. Encad[...]
![Marketing ou mercatique ?](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=286601&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2FEconoManagement.jpeg)
Article : texte imprimé
Retour sur le débat concernant lutilisation des termes de marketing et de mercatique : les enjeux de lemploi du terme mercatique dans les enseignements déconomie et de gestion.
![La maîtrise du transport et de la logistique](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=286602&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2FEconoManagement.jpeg)
Article : texte imprimé
Meriem Ben Naser, Personne interviewée ;
Julien Valenza, Personne interviewée ;
Laurence Garnier, Intervieweur
| Canopé
|
Entretien croisé avec Meriem Ben Naser et Julien Valenza, tous deux détenteurs d'un BTS transport logistique, concernant leur parcours professionnel et scolaire : études avant le BTS, contenu et apports du BTS transport logistique, poursuite dé[...]
![Les classes ATS](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=286603&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2FEconoManagement.jpeg)
Article : texte imprimé
Véronique Allué-Talleux, Personne interviewée ;
Jean-Luc Koehl, Personne interviewée ;
Hervé Kéradec, Intervieweur
| Canopé
|
Entretien croisé avec Véronique Allué-Talleux et Jean-Luc Koehl, enseignants en économie gestion, sur les classes ATS (adaptation de techniciens supérieurs) : origine et besoin initial de la création de ces classes, caractéristiques, recrutement[...]
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | ESPACE DOCUMENTAIRE | 118194 | Disponible |