Titre : | Economie et management, 158. Bulletin N°158 - 01/2016 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Présentation dune nouvelle approche de la démarche de marketing qui sappuie sur le SDL (Service-Dominant Logic) : explication de cette approche, importance de la notion de service, principes de base de SDL ; les contributions de SDL à la compr[...]

Article : texte imprimé
Le point sur le marketing participatif : définition (spécificités, rôle dInternet, crowdsourcing) ; les différents stades auxquels le consommateur peut intervenir en termes de conception et amélioration du produit, fixation des prix, communicat[...]

Article : texte imprimé
Analyse de lexpérience de consommation : les grandes phases de lexpérience de consommation ; le concept de valeur ; le contexte expérientiel. Encadrés : lexpérience de consommation selon les travaux de Roederer ; liste des éléments permettant[...]

Article : texte imprimé
Analyse du rôle du numérique dans lévolution du marketing : la fin du marketing de masse (origine de la révolution numérique, processus dindividualisation, marketing des services et marketing direct), transformation des mécanismes de création [...]

Article : texte imprimé
Olivier Badot, Auteur ;
Jean-François Lemoine, Auteur
| Canopé
|
Retour sur de nouvelles méthodes détude, basées sur léthologie et les neurosciences, visant à comprendre le comportement des consommateurs : la méthode de lethnomarketing (définition, origines et principes, techniques) ; la méthode du neuroma[...]

Article : texte imprimé
André Comte-Sponville, Personne interviewée ;
Daniel Durafour, Intervieweur
| Canopé
|
Entretien avec André Comte-Sponville, philosophe, sur les notions de morale, déthique et de déontologie dans le cadre de léconomie et de la gestion dentreprise.

Article : texte imprimé
Réflexion sur le lien entre marketing et éthique : bilan critique des pratiques, faisabilité dune pratique du marketing respectueuse des normes éthiques, question de la déontologie du marketing.

Article : texte imprimé
Réflexion sur le lien entre marketing et développement durable : entreprises et généralisation de loffre responsable, exemples doffres responsables (Toyota Prius, Marks & Spencer, Patagonia).

Article : texte imprimé
Le point sur les très hauts salaires : lexemple du football, analyse économique des très hauts salaires (théorie des superstars, rôle des médias et de la réputation), intégration de léconomie des superstars dans lenseignement de léconomie (i[...]

Article : texte imprimé
Retours dexpérience sur le dispositif de la classe en entreprise en bac pro gestion-administration : présentation du dispositif, rappel historique de sa mise en place, fonctionnement, exemples de retours dexpérience et de mises en place. Encad[...]

Article : texte imprimé
Retour sur le débat concernant lutilisation des termes de marketing et de mercatique : les enjeux de lemploi du terme mercatique dans les enseignements déconomie et de gestion.

Article : texte imprimé
Meriem Ben Naser, Personne interviewée ;
Julien Valenza, Personne interviewée ;
Laurence Garnier, Intervieweur
| Canopé
|
Entretien croisé avec Meriem Ben Naser et Julien Valenza, tous deux détenteurs d'un BTS transport logistique, concernant leur parcours professionnel et scolaire : études avant le BTS, contenu et apports du BTS transport logistique, poursuite dé[...]

Article : texte imprimé
Véronique Allué-Talleux, Personne interviewée ;
Jean-Luc Koehl, Personne interviewée ;
Hervé Kéradec, Intervieweur
| Canopé
|
Entretien croisé avec Véronique Allué-Talleux et Jean-Luc Koehl, enseignants en économie gestion, sur les classes ATS (adaptation de techniciens supérieurs) : origine et besoin initial de la création de ces classes, caractéristiques, recrutement[...]
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | ESPACE DOCUMENTAIRE | 118194 | Disponible |