Violence scolaire : état des lieux
de Catherine Blaya In Sciences humaines (Auxerre), 247 (04/2013), p.38-41 Analyse sur la violence scolaire en France : ses auteurs, ses causes, la typologie de ses formes ; son importance quantitative, le type d'établissements concernés, les méthodes de prévention. Encadrés : le harcèlement entre élèves ou bullying ; le cyberharcèlement (ses causes, ses effets, ses formes). |
Blaya Catherine.
« Violence scolaire : état des lieux »
in Sciences humaines (Auxerre), 247 (04/2013), p.38-41.
Titre : | Violence scolaire : état des lieux (2013) |
Auteurs : | Catherine Blaya, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (247, 04/2013) |
Article : | p.38-41 |
Note générale : | Bibliographie, statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | violence à l'école |
Résumé : | Analyse sur la violence scolaire en France : ses auteurs, ses causes, la typologie de ses formes ; son importance quantitative, le type d'établissements concernés, les méthodes de prévention. Encadrés : le harcèlement entre élèves ou bullying ; le cyberharcèlement (ses causes, ses effets, ses formes). |
Genre : | Article de périodique |