Thérapies brèves contre la souffrance scolaire
de Audrey Minart In Sciences humaines (Auxerre), 247 (04/2013), p.8-9 Présentation des principes thérapeutiques mis en oeuvre en France par le Centre de recherche sur l'interaction et la souffrance scolaire (Criss) : les origines, la méthode, les objectifs des thérapies brèves pratiquées ; le rôle des parents et du système d'orientation dans la souffrance des élèves ; le traitement de la souffrance des enseignants. |
Minart Audrey.
« Thérapies brèves contre la souffrance scolaire »
in Sciences humaines (Auxerre), 247 (04/2013), p.8-9.
Titre : | Thérapies brèves contre la souffrance scolaire (2013) |
Auteurs : | Audrey Minart, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (247, 04/2013) |
Article : | p.8-9 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | échec scolaire / élève en difficulté / psychothérapie |
Résumé : | Présentation des principes thérapeutiques mis en oeuvre en France par le Centre de recherche sur l'interaction et la souffrance scolaire (Criss) : les origines, la méthode, les objectifs des thérapies brèves pratiquées ; le rôle des parents et du système d'orientation dans la souffrance des élèves ; le traitement de la souffrance des enseignants. |
Genre : | Article de périodique |