Que nous apprennent les troubles du langage ?
de Halima Sahraoui In Sciences humaines (Auxerre), 246 (03/2013), p.42-43 Présentation des modalités d'analyse des troubles du langage d'origine neurologique : la typologie des troubles ; la démarche appliquée par les psycholinguistes ; les recherches des neurolinguistes sur le rôle de l'aire de Broca en matière de langage. Encadré : les étapes nécessaires à la production d'un énoncé langagier par un sujet. |
Sahraoui Halima.
« Que nous apprennent les troubles du langage ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 246 (03/2013), p.42-43.
Titre : | Que nous apprennent les troubles du langage ? (2013) |
Auteurs : | Halima Sahraoui, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (246, 03/2013) |
Article : | p.42-43 |
Note générale : | Schéma. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | trouble de la parole |
Mots-clés: | neuropsychologie |
Résumé : | Présentation des modalités d'analyse des troubles du langage d'origine neurologique : la typologie des troubles ; la démarche appliquée par les psycholinguistes ; les recherches des neurolinguistes sur le rôle de l'aire de Broca en matière de langage. Encadré : les étapes nécessaires à la production d'un énoncé langagier par un sujet. |
Genre : | Article de périodique |