Faire progresser les élèves en dictée ? C'est possible !
de François Richard In Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.62-63 Une recherche-action menée du CP au CM2, pour déterminer les gestes professionnels favorisant le progrès des élèves dans l'exercice de la dictée : observations, focalisation des élèves sur leur propre progrès, adaptation de leur besoin d'aide, estime de soi et résultats, différences entre garçons et filles. |
Richard François.
« Faire progresser les élèves en dictée ? C'est possible ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013), p.62-63.
Titre : | Faire progresser les élèves en dictée ? C'est possible ! (2013) |
Auteurs : | François Richard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (504, 03/2013) |
Article : | p.62-63 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | orthographe / recherche pédagogique / vocabulaire |
Résumé : | Une recherche-action menée du CP au CM2, pour déterminer les gestes professionnels favorisant le progrès des élèves dans l'exercice de la dictée : observations, focalisation des élèves sur leur propre progrès, adaptation de leur besoin d'aide, estime de soi et résultats, différences entre garçons et filles. |
Genre : | Article de périodique |