![]() |
La chair, la mort et le diable
In Arts magazine (Paris. 2004), 074 (03/2013), p.88-97 Analyse de l'exposition "L'ange du bizarre. Le romantisme noir de Goya à Max Ernst" présentée en 2013, et commentée par le commissaire Côme Fabre : notion du romantisme noir et mythe de Méduse, déclinaisons de ce courant à travers des oeuvres littéraires, cinématographiques et picturales. Représentation de figures de héros sataniques et de paysages mystérieux et menaçants. |
« La chair, la mort et le diable »
in Arts magazine (Paris. 2004), 074 (03/2013), p.88-97.
Titre : | La chair, la mort et le diable (2013) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Arts magazine (Paris. 2004) (074, 03/2013) |
Article : | p.88-97 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre artistique |
Mots-clés: | mouvement romantique : 18-19e siècle |
Résumé : | Analyse de l'exposition "L'ange du bizarre. Le romantisme noir de Goya à Max Ernst" présentée en 2013, et commentée par le commissaire Côme Fabre : notion du romantisme noir et mythe de Méduse, déclinaisons de ce courant à travers des oeuvres littéraires, cinématographiques et picturales. Représentation de figures de héros sataniques et de paysages mystérieux et menaçants. |
Genre : | Article de périodique |