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Le "drive", un cadeau empoisonné pour la grande distribution
de Francis Lecompte In Management - Prisma presse, 205 (02/2013), p.30-33 Analyse, en 2013, de l'intérêt pour une enseigne de supermarché de développer un réseau de drives. Bref historique de la mise en place des drives. Données sur les coûts structurels et le nombre de références proposées dans les entrepôts. Avantages et inconvénients du drive par rapport à l'hypermarché ; facteurs limitant les ventes dans les drives, exemples. La faiblesse du marketing du système drive. Encadrés : différences entre le modèle "picking", le drive accolé et le drive solo ; la question du conditionnement. |
Lecompte Francis.
« Le "drive", un cadeau empoisonné pour la grande distribution »
in Management - Prisma presse, 205 (02/2013), p.30-33.
Titre : | Le "drive", un cadeau empoisonné pour la grande distribution (2013) |
Auteurs : | Francis Lecompte, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Management - Prisma presse (205, 02/2013) |
Article : | p.30-33 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | commerce électronique / grande distribution |
Résumé : | Analyse, en 2013, de l'intérêt pour une enseigne de supermarché de développer un réseau de drives. Bref historique de la mise en place des drives. Données sur les coûts structurels et le nombre de références proposées dans les entrepôts. Avantages et inconvénients du drive par rapport à l'hypermarché ; facteurs limitant les ventes dans les drives, exemples. La faiblesse du marketing du système drive. Encadrés : différences entre le modèle "picking", le drive accolé et le drive solo ; la question du conditionnement. |
Genre : | / Article de périodique/Article de périodique |