Primat de l'individu ou primat du sujet ?
de Philippe Meirieu, Sabine Kahn, Dominique Seghetchian In Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.14-15 Entretien avec Philippe Meirieu sur les objectifs pédagogiques et démocratiques de la pédagogie différenciée à l'école, en France : la difficulté d'enseigner ; les contradictions de l'individualisation ; la complémentarité entre dispositifs groupaux et individuels ; la critique des dispositifs institutionnels et des injonctions ministériels ; les conditions de la mise en oeuvre d'une pédagogie différenciée en classe. |
Meirieu Philippe, Kahn Sabine, Seghetchian Dominique.
« Primat de l'individu ou primat du sujet ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.14-15.
Titre : | Primat de l'individu ou primat du sujet ? (2013) |
Auteurs : | Philippe Meirieu, Personne interviewée ; Sabine Kahn, Intervieweur ; Dominique Seghetchian, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (503, 02/2013) |
Article : | p.14-15 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pédagogie différenciée |
Résumé : | Entretien avec Philippe Meirieu sur les objectifs pédagogiques et démocratiques de la pédagogie différenciée à l'école, en France : la difficulté d'enseigner ; les contradictions de l'individualisation ; la complémentarité entre dispositifs groupaux et individuels ; la critique des dispositifs institutionnels et des injonctions ministériels ; les conditions de la mise en oeuvre d'une pédagogie différenciée en classe. |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |