|
Le train va partir
de Claire Piolti-Lamorthe, Sophie Roubin, Sylvie Martin In Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.27-28 Analyse d'une organisation différente de l'entrée dans le cours de mathématiques en collège, en France : exercice rituel de début de cours avec des supports d'aide et incluant temps de recherche, d'échange et débat entre élèves ; les conséquences sur la structuration du cours et la progression pédagogique. |
Piolti-Lamorthe Claire, Roubin Sophie, Martin Sylvie.
« Le train va partir »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.27-28.
| Titre : | Le train va partir (2013) |
| Auteurs : | Claire Piolti-Lamorthe, Auteur ; Sophie Roubin, Auteur ; Sylvie Martin |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (503, 02/2013) |
| Article : | p.27-28 |
| Note générale : | Webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | pédagogie différenciée |
| Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
| Résumé : | Analyse d'une organisation différente de l'entrée dans le cours de mathématiques en collège, en France : exercice rituel de début de cours avec des supports d'aide et incluant temps de recherche, d'échange et débat entre élèves ; les conséquences sur la structuration du cours et la progression pédagogique. |
| Genre : | Article de périodique |


