Faire feu de tout bois
de Michel Staszewski In Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.21-22 Compte rendu de la mise en place d'une pédagogie différenciée en cours d'histoire, dans un lycée de Belgique : la prise en compte des histoires et des cultures familiales ; le travail sur les représentations mentales ; le travail individuel ou en sous-groupe ; les différentes interventions du professeur ; la diversification des supports de communication et des types d'activités ; l'analyse des erreurs et des difficultés d'apprentissage ; l'entretien individuel avec l'élève. |
Staszewski Michel.
« Faire feu de tout bois »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.21-22.
Titre : | Faire feu de tout bois (2013) |
Auteurs : | Michel Staszewski, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (503, 02/2013) |
Article : | p.21-22 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Belgique / pédagogie différenciée |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : | Compte rendu de la mise en place d'une pédagogie différenciée en cours d'histoire, dans un lycée de Belgique : la prise en compte des histoires et des cultures familiales ; le travail sur les représentations mentales ; le travail individuel ou en sous-groupe ; les différentes interventions du professeur ; la diversification des supports de communication et des types d'activités ; l'analyse des erreurs et des difficultés d'apprentissage ; l'entretien individuel avec l'élève. |
Genre : | Article de périodique |