Des besoins différents, des objectifs communs
de Anne Lariven In Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.33-34 Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificités de chaque difficulté concernant l'écrit ou l'oral ; concevoir des exercices adaptés aux ressources de chacun ; choisir des textes et des supports assortis et variés ; concevoir les évaluations différentes. |
Lariven Anne.
« Des besoins différents, des objectifs communs »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.33-34.
Titre : | Des besoins différents, des objectifs communs (2013) |
Auteurs : | Anne Lariven, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (503, 02/2013) |
Article : | p.33-34 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | dyslexie / pédagogie différenciée |
Mots-clés: | enseignement du français / ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) |
Résumé : | Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificités de chaque difficulté concernant l'écrit ou l'oral ; concevoir des exercices adaptés aux ressources de chacun ; choisir des textes et des supports assortis et variés ; concevoir les évaluations différentes. |
Genre : | Article de périodique |