Accéder à la compréhension d'un texte
de Marion Puravet In Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.40-41 Travailler la compréhension de l'écrit avec des élèves de CE1 en difficulté de lecture : repérage des connecteurs spatiaux et temporels, substituts, inférences, idées essentielles du texte ; contourner et résoudre les difficultés de déchiffrage, de lexique et de concentration. |
Puravet Marion.
« Accéder à la compréhension d'un texte »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.40-41.
Titre : | Accéder à la compréhension d'un texte (2013) |
Auteurs : | Marion Puravet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (503, 02/2013) |
Article : | p.40-41 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage de la lecture / pédagogie différenciée |
Résumé : | Travailler la compréhension de l'écrit avec des élèves de CE1 en difficulté de lecture : repérage des connecteurs spatiaux et temporels, substituts, inférences, idées essentielles du texte ; contourner et résoudre les difficultés de déchiffrage, de lexique et de concentration. |
Genre : | Article de périodique |