|
Rentabiliser l'effort scolaire : éclairage sur le tronc commun des six épreuves du baccalauréat
de Christine Gensanne In NRP. Lettres lycée, 053 (01/2013), p.61-62 Séquence s'appuyant sur le texte "Stances à Marquise" de Pierre Corneille, visant à fournir des bases techniques à la classe en mettant en avant les constantes des différentes épreuves du baccalauréat : compréhension de la nature de l'exercice demandé, capacité à exploiter un texte littéraire, capacité à concevoir un devoir bien organisé. |
Gensanne Christine.
« Rentabiliser l'effort scolaire : éclairage sur le tronc commun des six épreuves du baccalauréat »
in NRP. Lettres lycée, 053 (01/2013), p.61-62.
| Titre : | Rentabiliser l'effort scolaire : éclairage sur le tronc commun des six épreuves du baccalauréat (2013) |
| Auteurs : | Christine Gensanne, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | NRP. Lettres lycée (053, 01/2013) |
| Article : | p.61-62 |
| Note générale : | Webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | technique d'expression |
| Résumé : | Séquence s'appuyant sur le texte "Stances à Marquise" de Pierre Corneille, visant à fournir des bases techniques à la classe en mettant en avant les constantes des différentes épreuves du baccalauréat : compréhension de la nature de l'exercice demandé, capacité à exploiter un texte littéraire, capacité à concevoir un devoir bien organisé. |
| Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Discipline : | Français - Lettres |
| Niveau : | Classe de 1ère/Lycée/Secondaire |


