L'enseignant-documentaliste et l'histoire de l'écriture
de Daniel Moatti In Inter CDI (Etampes), 241 (01/2013), p.12-15 Point de vue de Daniel Moatti, chercheur, dans le cadre du congrès 2012 de l'ANDEP intitulé "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !", sur les questions de la didactisation des savoirs info-documentaires, le rôle du professeur documentaliste en tant que passeur culturel, l'approche du savoir à l'Ecole, l'accès pragmatique et sensible à la connaissance, l'écriture comme vecteur de communication. |
Moatti Daniel.
« L'enseignant-documentaliste et l'histoire de l'écriture »
in Inter CDI (Etampes), 241 (01/2013), p.12-15.
Titre : | L'enseignant-documentaliste et l'histoire de l'écriture (2013) |
Auteurs : | Daniel Moatti, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (241, 01/2013) |
Article : | p.12-15 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | art graphique / didactique des disciplines / enseignement |
Mots-clés: | signe (communication) / TIC (technologies de l'information et de la communication) |
Résumé : | Point de vue de Daniel Moatti, chercheur, dans le cadre du congrès 2012 de l'ANDEP intitulé "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !", sur les questions de la didactisation des savoirs info-documentaires, le rôle du professeur documentaliste en tant que passeur culturel, l'approche du savoir à l'Ecole, l'accès pragmatique et sensible à la connaissance, l'écriture comme vecteur de communication. |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |