Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ?
de Alain Lieury, Sonia Lorant In Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013), p.62-63 Les résultats en 2013, d'une enquête menée auprès d'élèves de 6e en France, sur les résultats cognitifs d'une pratique régulière des jeux vidéo : la comparaison avec les autres pratiques quotidiennes extrascolaires ; les conséquences sur les performances scolaires ; les enjeux des moments de détente. |
Lieury Alain, Lorant Sonia.
« Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013), p.62-63.
Titre : | Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? (2013) |
Auteurs : | Alain Lieury, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (502, 01/2013) |
Article : | p.62-63 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / jeu vidéo |
Résumé : | Les résultats en 2013, d'une enquête menée auprès d'élèves de 6e en France, sur les résultats cognitifs d'une pratique régulière des jeux vidéo : la comparaison avec les autres pratiques quotidiennes extrascolaires ; les conséquences sur les performances scolaires ; les enjeux des moments de détente. |
Genre : | Article de périodique |