Un sujet difficile, voire complexe
de Muriel Briançon, Jeanne Mallet In Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.37-38 analyse en 2012, des caractéristiques de l'élève ou de la classe difficile dans l'enseignement primaire et le ressenti de l'enseignant en France : la corrélation entre problèmes de comportement et difficulté scolaire ; les classes d'âge concernées ; la question des garçons ; la relation au savoir. |
Briançon Muriel, Mallet Jeanne.
« Un sujet difficile, voire complexe »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.37-38.
Titre : | Un sujet difficile, voire complexe (2012) |
Auteurs : | Muriel Briançon, Auteur ; Jeanne Mallet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (501, 12/2012) |
Article : | p.37-38 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | élève en difficulté |
Mots-clés: | classe (éducation) / relation enseignant-apprenant |
Résumé : | analyse en 2012, des caractéristiques de l'élève ou de la classe difficile dans l'enseignement primaire et le ressenti de l'enseignant en France : la corrélation entre problèmes de comportement et difficulté scolaire ; les classes d'âge concernées ; la question des garçons ; la relation au savoir. |
Genre : | Article de périodique |