Les techniques paradoxales
In Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.20-21 Compte rendu en 2012, de l'utilisation de techniques paradoxales dans la résolution de conflit au sein de la classe, entre élèves et enseignants : plusieurs témoignages sur des situations où l'enseignant renonce aux pressions persuasives explicites et directes pour adopter des stratégies indirectes. |
« Les techniques paradoxales »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.20-21.
Titre : | Les techniques paradoxales (2012) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (501, 12/2012) |
Article : | p.20-21 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant |
Résumé : | Compte rendu en 2012, de l'utilisation de techniques paradoxales dans la résolution de conflit au sein de la classe, entre élèves et enseignants : plusieurs témoignages sur des situations où l'enseignant renonce aux pressions persuasives explicites et directes pour adopter des stratégies indirectes. |
Genre : | Article de périodique |