Des classes en manque de tiers
de Nathalie Zampirollo In Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.18-19 Le point en 2012, sur l'intervention de juristes, de psychologues, d'écoutants-rédacteurs du dispositif "Jeunes Violences Ecoute" dans les classes difficiles en France : l'analyse de la relation professeur - élève, la médiation dans les conflits, la compréhension des situations de violence, l'importance du dialogue et de la verbalisation. |
Zampirollo Nathalie.
« Des classes en manque de tiers »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012), p.18-19.
Titre : | Des classes en manque de tiers (2012) |
Auteurs : | Nathalie Zampirollo, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (501, 12/2012) |
Article : | p.18-19 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | violence à l'école |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant |
Résumé : | Le point en 2012, sur l'intervention de juristes, de psychologues, d'écoutants-rédacteurs du dispositif "Jeunes Violences Ecoute" dans les classes difficiles en France : l'analyse de la relation professeur - élève, la médiation dans les conflits, la compréhension des situations de violence, l'importance du dialogue et de la verbalisation. |
Genre : | Article de périodique |