Enseigner l'histoire : une sempiternelle polémique ?
de Vincent Capdepuy In Sciences humaines (Auxerre), 242 (11/2012), p.8-9 Analyse en 2012, des questions soulevées par l'enseignement de l'histoire en France : l'injonction mémorielle de la part du pouvoir politique ; la polémique développée autour d'une conception nationaliste de l'histoire ; les approches alternatives et les objectifs fondamentaux de cet enseignement. |
Capdepuy Vincent.
« Enseigner l'histoire : une sempiternelle polémique ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 242 (11/2012), p.8-9.
Titre : | Enseigner l'histoire : une sempiternelle polémique ? (2012) |
Auteurs : | Vincent Capdepuy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (242, 11/2012) |
Article : | p.8-9 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : | Analyse en 2012, des questions soulevées par l'enseignement de l'histoire en France : l'injonction mémorielle de la part du pouvoir politique ; la polémique développée autour d'une conception nationaliste de l'histoire ; les approches alternatives et les objectifs fondamentaux de cet enseignement. |
Genre : | Article de périodique |