Une progression en escrime sous l'éclairage psycho-cognitif
de Elise Defrasne Ait-Said, Emmanuelle Ménétrier, Eric Yiou In EPS. Cahier 12 ans & plus, 354 (11/2012), p.3-7 Présentation en 2012, de l'apport de la psychologie cognitive dans la pratique de l'escrime : proposition de situations pédagogiques par étapes (traitement perceptif, étape décisionnelle, exécution motrice, contrôle du mouvement et planification de l'action). |
Defrasne Ait-Said Elise, Ménétrier Emmanuelle, Yiou Eric.
« Une progression en escrime sous l'éclairage psycho-cognitif »
in EPS. Cahier 12 ans & plus, 354 (11/2012), p.3-7.
Titre : | Une progression en escrime sous l'éclairage psycho-cognitif (2012) |
Auteurs : | Elise Defrasne Ait-Said, Auteur ; Emmanuelle Ménétrier, Auteur ; Eric Yiou |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Cahier 12 ans & plus (354, 11/2012) |
Article : | p.3-7 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | escrime / psychologie cognitive |
Résumé : | Présentation en 2012, de l'apport de la psychologie cognitive dans la pratique de l'escrime : proposition de situations pédagogiques par étapes (traitement perceptif, étape décisionnelle, exécution motrice, contrôle du mouvement et planification de l'action). |
Genre : | Article de périodique |