Construire ou résoudre des problèmes
de Sylvie Grau In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.110-112 Compte rendu en 2012, d'une initiation à la problématisation à partir d'un cas pratique de séquence pédagogique en mathématiques en lycée : caractérisation et analyse de la situation didactique ; posture de l'enseignant pendant le travail des élèves ; place de l'écrit ; définition des inducteurs ; proposition de modèles et d'argumentations. |
Grau Sylvie.
« Construire ou résoudre des problèmes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.110-112.
Titre : | Construire ou résoudre des problèmes (2012) |
Auteurs : | Sylvie Grau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (500, 11/2012) |
Article : | p.110-112 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | résolution de problème / situation problème |
Résumé : | Compte rendu en 2012, d'une initiation à la problématisation à partir d'un cas pratique de séquence pédagogique en mathématiques en lycée : caractérisation et analyse de la situation didactique ; posture de l'enseignant pendant le travail des élèves ; place de l'écrit ; définition des inducteurs ; proposition de modèles et d'argumentations. |
Genre : | Article de périodique |