|
Préparer les jeunes à un monde problématique
de Michel Fabre In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.106-109 Réflexion en 2012, sur la pédagogie de la problématisation en France : les résultats des travaux de John Dewey ; l'esprit d'enquête et la démarche de questionnement pour les élèves ; donner du sens aux savoirs scolaires et apprendre à chercher ; acquérir de l'autonomie ; les enjeux démocratiques. |
Fabre Michel.
« Préparer les jeunes à un monde problématique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.106-109.
| Titre : | Préparer les jeunes à un monde problématique (2012) |
| Auteurs : | Michel Fabre, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (500, 11/2012) |
| Article : | p.106-109 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | résolution de problème / situation problème |
| Résumé : | Réflexion en 2012, sur la pédagogie de la problématisation en France : les résultats des travaux de John Dewey ; l'esprit d'enquête et la démarche de questionnement pour les élèves ; donner du sens aux savoirs scolaires et apprendre à chercher ; acquérir de l'autonomie ; les enjeux démocratiques. |
| Genre : | Article de périodique |


