Apprendre et enseigner : une action conjointe
de Jérôme Santini, Gérard Sensevy In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.100-102 Le point en 2012, sur la notion d'action conjointe en didactique : l'analyse de Dewey sur la complémentarité entre expérience et savoir ; l'action commune et complémentaire de l'élève et de l'enseignant ; leurs spécificités respectives et les conditions de leur réussite. |
Santini Jérôme, Sensevy Gérard.
« Apprendre et enseigner : une action conjointe »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.100-102.
Titre : | Apprendre et enseigner : une action conjointe (2012) |
Auteurs : | Jérôme Santini, Auteur ; Gérard Sensevy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (500, 11/2012) |
Article : | p.100-102 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | didactique |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant |
Résumé : | Le point en 2012, sur la notion d'action conjointe en didactique : l'analyse de Dewey sur la complémentarité entre expérience et savoir ; l'action commune et complémentaire de l'élève et de l'enseignant ; leurs spécificités respectives et les conditions de leur réussite. |
Genre : | Article de périodique |