Penser la pédagogie en termes politiques
de Pierre Madiot In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.79-82 Le point, en 2012, sur les enjeux démocratiques et politiques des contenus enseignés à l'école en France : la question de la démocratisation de l'enseignement depuis la Révolution française ; la responsabilité du politique et la nécessité d'un débat législatif ; la réflexion sur l'organisation politique de l'établissement scolaire. |
Madiot Pierre.
« Penser la pédagogie en termes politiques »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.79-82.
Titre : | Penser la pédagogie en termes politiques (2012) |
Auteurs : | Pierre Madiot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (500, 11/2012) |
Article : | p.79-82 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | citoyenneté / enseignement |
Résumé : | Le point, en 2012, sur les enjeux démocratiques et politiques des contenus enseignés à l'école en France : la question de la démocratisation de l'enseignement depuis la Révolution française ; la responsabilité du politique et la nécessité d'un débat législatif ; la réflexion sur l'organisation politique de l'établissement scolaire. |
Genre : | Article de périodique |