Apprendre, oui, mais quoi ?
de Philippe Perrenoud In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.69-71 Point en 2012, sur les objectifs de l'enseignement en France : préparer les élèves à la sortie de l'école ; donner la priorité aux élèves les plus en difficulté ; donner des compétences pour la compréhension de la société ; retour sur l'échec des dernières réformes et le manque de mise en situation des élèves et de contextualisation. |
Perrenoud Philippe.
« Apprendre, oui, mais quoi ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.69-71.
Titre : | Apprendre, oui, mais quoi ? (2012) |
Auteurs : | Philippe Perrenoud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (500, 11/2012) |
Article : | p.69-71 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | objectif de l'éducation |
Mots-clés: | objectif d'enseignement |
Résumé : | Point en 2012, sur les objectifs de l'enseignement en France : préparer les élèves à la sortie de l'école ; donner la priorité aux élèves les plus en difficulté ; donner des compétences pour la compréhension de la société ; retour sur l'échec des dernières réformes et le manque de mise en situation des élèves et de contextualisation. |
Genre : | Article de périodique |