Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ?
de Bruno Devauchelle In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.66-68 Point en 2012, sur les conséquences de l'évolution du numérique dans l'enseignement en France, sur le rapport aux savoirs, à l'apprentissage, et au système scolaire : les difficultés de l'équipement dans les établissements scolaires ; les risques d'ouverture à la concurrence de l'enseignement à distance ; la nécessité de développer l'accompagnement et la coordination des parcours des élèves ; la prise en compte de la formation tout au long de la vie. |
Devauchelle Bruno.
« Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.66-68.
Titre : | Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ? (2012) |
Auteurs : | Bruno Devauchelle, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (500, 11/2012) |
Article : | p.66-68 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | système éducatif |
Mots-clés: | TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
Résumé : | Point en 2012, sur les conséquences de l'évolution du numérique dans l'enseignement en France, sur le rapport aux savoirs, à l'apprentissage, et au système scolaire : les difficultés de l'équipement dans les établissements scolaires ; les risques d'ouverture à la concurrence de l'enseignement à distance ; la nécessité de développer l'accompagnement et la coordination des parcours des élèves ; la prise en compte de la formation tout au long de la vie. |
Genre : | Article de périodique |