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L'école peut-elle être encore un lieu d'éducation ?
de Laurent Ott In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.28-30 Point, en 2012, sur les facteurs d'exclusion de l'école en France et les alternatives : l'accueil des familles pauvres ; la multiplication des dispositifs et leur échec ; l'individualisation de l'échec scolaire ; la nécessité d'inventer de nouveaux lieux de pédagogie sociale ; le rôle de l'ICEM (Institut coopératif de l'école moderne) et de la pédagogie Freinet. Encadré : le dispositif Intermèdes Robinson à Longjumeau. |
Ott Laurent.
« L'école peut-elle être encore un lieu d'éducation ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.28-30.
| Titre : | L'école peut-elle être encore un lieu d'éducation ? (2012) |
| Auteurs : | Laurent Ott, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (500, 11/2012) |
| Article : | p.28-30 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | élève en difficulté / service social |
| Mots-clés: | pédagogie active |
| Résumé : | Point, en 2012, sur les facteurs d'exclusion de l'école en France et les alternatives : l'accueil des familles pauvres ; la multiplication des dispositifs et leur échec ; l'individualisation de l'échec scolaire ; la nécessité d'inventer de nouveaux lieux de pédagogie sociale ; le rôle de l'ICEM (Institut coopératif de l'école moderne) et de la pédagogie Freinet. Encadré : le dispositif Intermèdes Robinson à Longjumeau. |
| Genre : | Article de périodique |


