Réconcilier les fâchés de l'école avec le savoir
de Alex Lainé In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.18-21 Analyse de l'évolution du rapport au savoir et aux connaissances d'adultes autrefois en difficulté scolaire et de leur désir d'apprendre retrouvé : les modalités et la démarche de la VAE (validation des acquis de l'expérience) ; la nature du savoir d'expérience ; l'étape d'entretien d'analyse descriptive ; le rôle de l'accompagnement de cette démarche ; la place du savoir théorique. Encadré : la démarche de VAE. |
Lainé Alex.
« Réconcilier les fâchés de l'école avec le savoir »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.18-21.
Titre : | Réconcilier les fâchés de l'école avec le savoir (2012) |
Auteurs : | Alex Lainé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (500, 11/2012) |
Article : | p.18-21 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances |
Mots-clés: | validation des acquis de l'expérience |
Résumé : | Analyse de l'évolution du rapport au savoir et aux connaissances d'adultes autrefois en difficulté scolaire et de leur désir d'apprendre retrouvé : les modalités et la démarche de la VAE (validation des acquis de l'expérience) ; la nature du savoir d'expérience ; l'étape d'entretien d'analyse descriptive ; le rôle de l'accompagnement de cette démarche ; la place du savoir théorique. Encadré : la démarche de VAE. |
Genre : | Article de périodique |