|
De la conquête du monde à la responsabilité
de Françoise Clerc In Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.11-13 Apprend-on de la même façon en 2012 qu'il y a un siècle : les différences dans la nature des savoirs à construire, dans les représentations de l'acte d'apprendre (influence de la psychanalyse, de la psychologie et des sciences cognitives) et dans les conditions d'usage des connaissances (changements sociaux et technologiques). |
Clerc Françoise.
« De la conquête du monde à la responsabilité »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.11-13.
| Titre : | De la conquête du monde à la responsabilité (2012) |
| Auteurs : | Françoise Clerc, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (500, 11/2012) |
| Article : | p.11-13 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | acquisition de connaissances / pédagogie |
| Résumé : | Apprend-on de la même façon en 2012 qu'il y a un siècle : les différences dans la nature des savoirs à construire, dans les représentations de l'acte d'apprendre (influence de la psychanalyse, de la psychologie et des sciences cognitives) et dans les conditions d'usage des connaissances (changements sociaux et technologiques). |
| Genre : | Article de périodique |


